Code de suivi Google

21/10/2018

L’Aquarius accoste au Municipal !

Après une pétition signée par 25'000 citoyens, l’appel de personnalités (une ancienne conseillère fédérale, une ancienne procureure de la Confédération, un ancien président du CICR, un prix Nobel, un évêque…) et l’interpellation déposée au Conseil fédéral, le 26 septembre, par trois conseillers nationaux (la socialiste : Ada Marra, le PDC : Guillaume Barazzone, et le PLR : Kurt Fluri) qui demande au Conseil fédéral que le Département des affaires étrangères (DFAE) enregistre l’Aquarius dans le registre des navires suisses, l’Aquarius a débarqué ce mercredi, bousculant l’ordre du jour du conseil municipal en Ville de Genève.

Pas étonnant qu’avec son gigantesque tirant d’eau, l’Aquarius ait créé des vagues au sein de ce plénum au point que les élus UDC, MCG et une majorité des PLR ont quitté l’enceinte du conseil municipal. Pour certains, l’issue du vote n’offrait plus le moindre intérêt, puisque le PDC soutenait M. Barazzone. Pour d’autres, la demande d’un débat accéléré de la gauche les a irrités, car ils se sont sentis privés de leur droit de s’exprimer. Néanmoins, à cet égard, aucune irrégularité au niveau du règlement du conseil municipal de la Ville de Genève n’a été commise. Toute délibération peut se faire en débat accéléré s’il est voté par la majorité.

Ce n’est certes pas la première ni la dernière fois que le conseil municipal de la Ville de Genève  s’empare de sujets sur lesquels il n’a aucune compétence. On peut même dire que ce parlement en a fait sa spécialité. C’est ainsi que les élus de la Ville ont pu discuter des droits de l’homme en Turquie, de l’intervention de l’armée israélienne à la frontière de la bande de Gaza, de Théo, Bastien et Eleonora en attente d’un procès en France, « pour aide à l’entrée d’étrangers en situation illégale sur territoire national… », et bien d’autres sujets encore…

Néanmoins, lorsque des vies humaines sont en jeu, peut-être faut-il savoir être un peu moins légaliste. Avec la demande d’accorder le pavillon suisse à l’Aquarius, qui émane de citoyens de bords politiques divers, ne nous trouvons-nous pas face à une cause humanitaire, qui dépasse les postures politiques habituelles, et qui peut bien bouleverser l’ordre du jour d’un parlement de manière à envoyer un geste symbolique à la Confédération ?

D’après les chiffres donnés, l’Aquerius, ce navire humanitaire, a sauvé de la noyade, 30'000 personnes dont 6500 enfants. Avec Genève, berceau de la Croix-Rouge et des conventions de Genève sur les réfugiés, et qui abrite moult organisations humanitaires, la Suisse pourrait se montrer fidèle à sa tradition humanitaire et accorder le pavillon suisse à l’Aquarius. Oui, cela serait souhaitable !

Mais, est-ce réalisable ?

D’une part se pose un problème juridique. En effet, pour battre pavillon suisse, un navire doit être Suisse, donc avoir son siège en Suisse. Or, nul doute que l’association SOS Méditerranée, qui exploite l’Aquarius, n’est pas suisse, n’a pas son siège en Suisse et n’a aucune relation particulière avec notre pays. Donner à l’Aquarius le pavillon suisse reviendrait donc à transgresser la loi. Evidemment, la Confédération pourrait décider une dérogation pour octroyer le pavillon suisse à l’Aquarius. Néanmoins, une telle décision fragiliserait la Suisse et pourrait avoir des effets délétères. Par définition, toute loi est obligatoire. Elle a un caractère impératif et ne peut être modifiée en fonction d’aléas, de circonstances ou de causes, fussent-elles de nobles causes.

La stabilité politique de notre pays est d’ailleurs notre valeur la plus précieuse. Ne la bradons pas !

Racine ne nous dit pas autre chose avec Titus qui, devenant empereur, ne peut bafouer les lois et doit abandonner Bérénice, car :

Rome observe aujourd'hui ma conduite nouvelle.
Quelle honte pour moi, quel présage pour elle,
Si dès le premier pas, renversant tous ses droits,
Je fondais mon bonheur sur le débris des lois !

On pourrait me rétorquer qu’il ne s’agit pas, ici, de littérature, mais de sauver de la noyade et d’une mort programmée des milliers de réfugiés qui se trouvent dans des situations tragiques. C’est vrai !

D’autre part, accorder le pavillon suisse à l’Aquarius risque de mettre la Suisse en grande difficulté avec l’Europe et plus encore avec l’Allemagne. Rappelons que l’Aquarius est un navire allemand, exploité par l’Association SOS Méditerranée qui a son siège en Allemagne !

Pourquoi l’Allemagne n’accorde-t-elle pas le pavillon allemand à ce navire ? L’Allemagne est assurément consciente que l’Aquarius est source de conflits en Europe. Plusieurs pays refusent qu’il accoste sur leurs côtes, obligeant ce navire à errer pendant des semaines en attente d’une autorisation d’entrer dans un port. Accorder un pavillon à l’Aquarius, c’est essuyer des tempêtes avec d’autres pays.

C’est pourquoi, avant que la Suisse ne prenne une décision qui pourrait devenir un piège, laissons l’Europe avancer dans ce dossier de la migration et trouver des solutions plus justes et moins meurtrières comme d’ouvrir une voie légale à la migration.

Mettre en danger les bons offices que la Suisse sait mener dans le cadre de la politique extérieure comme médiatrice dans la communauté internationale, pour secourir l’Aquarius, pourrait être une tragédie. Experte dans le soutien qu’elle peut apporter dans des négociations de paix (négociations de plus en plus urgentes dans ce monde où les guerres, les crises et les tensions géopolitiques n’ont jamais été si vives), la Suisse peut sauver des millions de vies humaines. Qu’elle ne l’oublie pas dans la décision qu’elle prendra au sujet de cette demande d’un pavillon suisse pour l’Aquarius.

Aussi, laisserais-je à nos sept sages trancher ce choix cornélien de l’Aquarius. Pour ma part, j’ai préféré, comme conseillère municipale, voter une abstention sur le sujet.

 

 

 

 

 

11:27 Publié dans Actualités, Genève, politique | Lien permanent | Commentaires (48) | |  Facebook | | |

Commentaires

L'Aquarius, c'est favoriser le franchissement illégal de frontières au mépris du droit international le plus élémentaire au nom d'un vulgaire chantage au suicide. Ces gens s'entassent dans un pneumatique, se font remorquer quelques milles au large, et appellent au téléphone la voyoucratie humanitaire.
Ce qu'il y a de rigolo, c'est que les signataires VIP (bonjour les VIP suisses, la HONTE !) ne manqueront pas de nous dire dans peu de temps à quel point ils sont attachés au droit international contre l'initiative UDC contre les juges étrangers !
L'avenir des jeunes Africains n'est pas en Europe et le fric qu'ils investissent dans leur voyage, qui représente une somme considérable pour eux (un facteur 100 avec l'Europe donne un équivalent de un million d'euros pour vous et moi) pourrait enfin développer leur continent plutôt qu'engraisser une horrible mafia. Dont les humanitaires se font les complices, honte à eux.

Écrit par : Géo | 21/10/2018

Oui, toujours cette pseudo-gauche à courte vue, qui ne cesse de scier la branche sur laquelle la Suisse est assise! Aidée par un PDC décidément en roue libre, ayant perdu le Nord. L'affaire de ce bateau n'est pas suisse, mais allemande et panaméenne. Alors, du calme les ONG, car il ne suffit pas de se croire dans le camp du "bien" contre les "méchants" pour avoir raison! Par ailleurs, 25'000 signatures pour cette pétition, c'est peanuts. On fait là le plein de la gauche militante suisse! Au fait, a-t-on vérifié si toutes les signatures sont suisses et issues de citoyens? Ce qui devrait être le b.a.-ba avec les pétitions, et encore plus avec celles en ligne! Mais le doute me taraude...
Cordialement, Jacques Louis Davier, Genève

Écrit par : Jacques Louis Davier | 21/10/2018

Je dois avoir une esprit pervers car j'ai l'impression de lire entre vos lignes une soi-disant sympathie pour l'idée pour mieux la démolir au final.
Une solution toute simple consisterait à SOS méditerranée d'ouvrir une antenne dans notre pays pour valider la démarche.
Pour ma part, je rejoins Géo qui connait bien l'Afrique. Ceux qui peuvent se payer le luxe d'un tel voyage ne sont que les plus fortunés de ces pays. Alors parler d'humanitaire...

Écrit par : Pierre Jenni | 21/10/2018

Ada Marra n'a jamais répondu à mes questions posées sur son Facebook. pour répondre à ces chiffres...Soit :

Dans le canton de Vaud, ce sont 50 foyers privés qui avaient accueilli, à la fin décembre, quelque 130 migrants par le biais du programme de l'OSAR (23 personnes dans 17 familles) et via l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM).

Pour Genève, 27 migrants sont actuellement placés dans 17 familles d'accueil, dont 14 par le biais du programme de l'OSAR et 13 par l'intermédiaire de l'Hospice général.

Alors sur vingt cinq mille humanitaires de bazar, plus tout l'éléctorat de gauche, qui signent une pétition (ce qui ne coûte pas un rond), nous voyons bien le ratio entre blablateurs et véritables engagés. Pour ce qui est de notre ancienne Conseillère Fédérale, je pense que son loft est assez grand pour montrer l'exemple.

Il y en a réellement marre d'entendre le même genre d'inepties sans fond.

Écrit par : Laurent Lefort | 21/10/2018

Exactement la même méthode bolchévique employée par la RTS hier soir, pour nous relater l'action de quelques extrêmistes de droite qui ont tagués uen librairie vendant un ouvrage soit disant antifaciste à Genève.

Les chiffres pourtant sont sans aucune ambiguîté. Selon le Service de Renseignement de la Confédération, pour 2017, 200 actes au total, liés à l'extrêmisme de gauche, contre 16, à leur opposants.

Actes violents pour l'extrêmisme de gauche : 100. UN SEUL cas répértorié pour l'extrêmisme de droite.

Une telle propagande et de tels mensonges ne peuvent plus durer. Si la RTS était apolitique, elle serait obligée proportionnellement de réaliser tous les DEUX jours un reportage sur l'extrême-gauche.

Écrit par : Laurent Lefort | 21/10/2018

Peut-être bien que les conditions sur les îles de Nauru et de Papaouasie sont désastreuses, mais combien de morts évitées grâce à la politique ferme de l'Australie ?

J'estime que tous ceux qui soutiennent ces ONG sont totalement complices de cette nouvelle et gigantesque traite négrière 2.0 et des milliers de noyés qui l'ont accompagner jusqu'ici. Comme le dit Géo, honte à eux.

Écrit par : Laurent Lefort | 21/10/2018

Complicité de traite d'êtres humains. Voilà de quoi le municipal se rendrait coupable en votant cette stupidité. La gauche est tellement conne qu'elle ne sait même plus analyser la situation mondiale et les rapports de domination, et elle se transforme en une ong à la solde du patronat pour lui fournir de la main d'oeuvre bon marché et corvéable à merci. Plus aucune analyse de fond sur le monde impérialiste, sur le fonctionnement des sociétés. Au lieu de remettre en question le système, ils le renforce. Jusqu'à devenir complice de cet impérialisme à force de "bons sentiments". Tout simplement lamentable, car la politique n'a pas grand-chose à voir avec les bons sentiments.

Écrit par : Daniel | 21/10/2018

C'est à plus rien y comprendre ! Les migrants africains veulent venir en Europe par n'importe quel moyen et, il y a de nombreuses années, leurs ancêtres qui étaient vendus par leurs congénères et étaient envoyés en Amérique prétendaient que c'était de l'esclavage. Alors il faudrait se mettre d'accord. Soit ils sont content d'arriver soit ils refusent leur transfert !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 21/10/2018

@ Gedeon Teusmany

Dans les années septante, environ, invité à s'exprimer à la télévision un chef africain déclarait: "Nous vous demandons de l'aide mais si vous n'intervenez pas demain nous viendrons chez vous" en concluant par un fin sourire: "Nous n'aurons que la Méditerranée à traverser"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/10/2018

Barazonne barre en zone trouble. Le PDC n'a plus rien à droite à part le porte monnaie.


Les callotins sont toujours prêts à partager ce qui ne leur appartient pas. Au lieu de donner le pavillon suisse à l'Apuarius au frais de la confédération ils devraient offrir une chambre chez eux aux pauvres "vrais faux réfugiés" qui arrivent jusqu'à Genève sans nager.
Barrazzone avec ses paies de Conseiller national et de Maire de Genève doit avoir les moyens d'en loger un ou deux.

Écrit par : norbert maendly | 21/10/2018

INFORMATIONS CAPITALES POUR CE DÉBAT

La plupart de ces gens fuient la misère mais pas la guerre et à ce tarif on pourrait faire venir l'Afrique entière en Europe. Il faudrait plutôt aider ces pays à se reconstruire et pour ce faire il auront besoin de leur concitoyens. La grande majorité de ces migrants sont des hommes jeunes et non pas des familles comme on veut nous le faire croire et leur pays aura besoin d'eux.

Et je ne parle même pas de différences culturelles qui rendent tout intégration réussie souvent impossible comme l'actulité nous le montre (ou plutôt comme comme la RTS, la TdG et la Matin nous le cachent) chaque jour.

Pour ce qui est de Mme Calmy-Rey, il va de soi qu'elle soutient cette "migration" puisqu'elle est une employée de l'ONG Open Society de George So ros, le mondialiste qui veut la perte de l'Europe, et qu'elle fait partie avec lui du conseil d'administration de l'ONG suivante (lire liste des membres en bas de page ainsi que la partie intitulée "Critiques"):

https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Crisis_Group

Le président-directeur général de cette ONG, à savoir, Jean-Marie Guéhenno:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Gu%C3%A9henno

a publié deux ouvrages que j'ai lu d'un bout à l'autre en ayant de la peine à croire que cet homme n'ait même pas honte d'afficher si ouvertement ses idées anti-démocratiques:

1) la Fin de la démocratie (traduit en anglais sous le titre The End of The Nation State), et

2) l'Avenir de la liberté : la démocratie dans la mondialisation.

Dans le premier il nous dit clairement que la démocratie et les nations ne sont plus adaptés à notre époque et qu'il faut enfin entrer de l'ère de l'Empire! Quel beau démocrate, n'est-ce pas! Bref, il pense comme G. Soros

Et il va donc de soi que notre "chère" Mme Calmy-Rey soutient de telles idées puisqu'elle fait partie du conseil d'administration de ce groupe qui promeut la mondialisation à outrance et donc les mouvements migratoires, pour le profit des néo-libéraux (pas mal pour une prétendue socialiste!)

Quant à Monsieur Barrazone, il est dans le même camp, car il fait partie des Young Glo bal Lea ders (comme d'ailleurs P. Maudet), un autre groupe pro-mondialisation d'où l'adjectif "Global" (Globalisation = mondialisation). Vous le trouverez ci-dessous dans la promotion de 2015, avec Maudet (promotion 2013), Macron (2016), Amal Clooney (2016) et d'autres bobos mondialistes pour la fin des états nations et l'essor du néo-libéralisme:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Young_Global_Leaders

Bref, tout ce que j'affirme est vérifiable mais on ne vous parlera jamais ni dans les journaux ni à la télé, car il ne faudrait pas que le bon peuple soit au courant!

Quant aux autres signataires de renom de cette pétition pro-Aquarius, il suffira de gratter un peu et on trouvera également des liens avec la mondialisme!

C'est quand même triste de de voir faire le travail des journalistes!

Écrit par : Marianne | 21/10/2018

Dès qu'il y a du fric à faire, on les voit courir !

Surtout avec les restrictions opérées par Trump envers les "institutions" entretenant cette classe sociale si bien salariée !

Ils se jettent sur le nonos les bien-pensants !

Écrit par : Corto | 22/10/2018

Pour Salvini, interdire l'accès à la "flotte" helvétique ne sera pas un très gros problème !

Ils se fatiguent pour rien les socialos !

Écrit par : Corto | 22/10/2018

Les européens de l'Ouest sont partout discriminé dans nos pays, les migrants d'abord partout! Derrière ces migrants il y a toujours des mafias! Que ces signataires prennent tous chez eux au moins 1 migrants à vie!!!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 22/10/2018

Il y a 11 ans j'ai demandé au Grand Conseil et au Municipale des logements en containers pour des gens d'ici qui sont dans l'urgence ou la précarité, certains d'entre eux doivent quitter Genève faute d'y trouver un logement à un prix raisonnable! On s'est moqué de moi au Grand Conseil et au Municipale, on a fini par me dire que c'était impossible! Sauf quant a quand même construit ces logement aux Acacias mais pour les migrants! Alors des genevois doivent quitter Genève parce que mame salerno les a expulsés de leurs logements, devenus trop grands au départ de leurs enfants!!!!! Quand les enfants reviennent on en fait quoi??? Là elle ne doit pas quoi savoir répondre! Que des genevois veulent rester à Genève n'est pas un motif suffisant pour mame salerno! Alors genevois dehors, laissez la place!!!!! Une bien curieuse façon de récompenser des gens qui ont payés leurs loyers et leurs impôts pendant plus de 40 ans dans cette ville!

Écrit par : Dominique Degoumois | 22/10/2018

Je suis surpris que personne n'ai essayé d'envoyer par le fond ce rafiot ! C'est le seule et meilleure solution !

Écrit par : Justine Tittgout | 22/10/2018

A mon humble avis, d'ici quelques années, on va nous accuser d'avoir favorisé l'exploitation de tous ces Africains qui se retrouvent dans de basses tâches sous-payées. On nous en voudra d'avoir volé des bras à l'Afrique.

Nous sommes déjà "responsables" de tous ceux qui se noient alors qu'on préférerait qu'ils restent chez eux.

En fin de compte, sait-on ce que deviennent tous ces rescapés une fois qu'ils atterrissent en Europe? Ils ramassent des tomates en Espagne? Ils font la plonge? Ils s'imaginaient sans doute tous avoir une belle maison et une grosse voiture, quelle déception.... Et ils ne peuvent pas rentrer au pays, car ce serait perdre la face, après avoir perdu une fortune auprès des passeurs.

Quel casse-tête!

Écrit par : Arnica | 22/10/2018

@Arnica, avec la pensée totalitaire de gauche, les héros sont les "victimes", du moins ceux que la gauche fait passer comme victimes !

Ca se passe en 2 étapes, premièrement, les faire passer pour victimes et en ensuite pour des héros, alors qu'ils viennent avec leur volonté de conquérir et d'imposer l'islam, ceux qui viennent, leurs pays d'origine n'en veulent plus, ils ouvrent les portes des prisons avec la consigne qu'ils embarquent vers l'Europe !

Personne en Europe ne sait quel est le pourcentage de forcenés qui embarquent de l'autre coté de la grande bleu !

Écrit par : Corto | 23/10/2018

"Je suis surpris que personne n'ai essayé d'envoyer par le fond ce rafiot ! C'est le seule et meilleure solution !" Ok, Justine. On fait du crowdfunding pour acheter un vieux destroyer de la 2ème guerre mondiale, avec canons et munitions et on engage des vieux flibustiers sachant utiliser cette quincaillerie pour aller éperonner et envoyer par le fond les envahisseurs barbares et couler au canon l'Aquarius et ses confrères.
Si je gagne le gros lot de l'Euromillion, c'est ce que je ferais...

Écrit par : Géo | 23/10/2018

Amica, si vous voulez savoir ce que font des migrants il y a une vidéo qui montre leurs agissements à Florence où ils ont tout cassé sur leur passage, il y a aussi d'autres vidéos qui montrent les vols, destructions de maisons et agressions dans le sud de l'Italie. Chez nous vous pouvez demander aux infirmières à domicile comment elles sont reçues, elles entendent notamment des migrants dirent qu'ils refusent de chercher du boulot car ces c...ards de Suisses doivent subvenir à leurs besoins !!

Écrit par : Justine Tittgout | 23/10/2018

@ Justine Tittgout,
Parmi les migrants, il y a des personnes avec des parcours et des cultures si divers, qu’il est sans doute délicat de généraliser.

Écrit par : Michèle Roullet | 23/10/2018

Michèle, allez faire un tours dans n'importe quelle prison en France, en Suisse, en Belgique et maintenant en Allemagne !

Et même lorsque qu'un membre d'une ong bien-pensante parle des migrants, il déclare que les 3/4 des migrants de Calais et Grande-Synthe présentent des troubles psychiques d’après Médecins du monde !

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=uKxON7bLhz0

Écrit par : Corto | 23/10/2018

Si Zemmour ou plus simplement "Corto" avait publié que 3/4 des migrants présentent des troubles psychiatriques !

Procureur, procès et toute la fanfare !!

Écrit par : Corto | 23/10/2018

C'est surtout la religion qui rend les gens fous!

Écrit par : Dominique Degoumois | 23/10/2018

La charité est surtout un très gros business, rappelez nous le salaire annuel du directeur de la chaine du bonheur???? Euh environ [...] OUI un très gros business!

Écrit par : Dominique Degoumois | 23/10/2018

@ Dominique Degoumois

N’étant pas favorable à la transparence et la divulgation du montant des salaires (sauf pour les fonctionnaires…), j’ai ôté le chiffre que vous avanciez, car je ne sais pas d’où vous tirez cette information. Par ailleurs, je n’ai pas trouvé que ce montant était disproportionné. En gros, il correspond à la rétribution d’un prof. au Cycle.
L’humanitaire ne peut pas fonctionner qu’avec des bénévoles. Les enjeux et responsabilités sont énormes. Or, pour mettre sur pieds des actions efficaces et durables, des professionnels et spécialistes avec un très haut niveau de compétences et qualifications sont indispensables. C’est un domaine complexe où il faut savoir s’adapter, apporter des analyses dans des domaines pointus (santé, construction, hygiène, diplomatie, économie…).
Il me paraît juste et raisonnable que le directeur de la Chaîne du bonheur, s’il fait du bon boulot, soit correctement payé. Car, à voir leur site, la tâche ne doit pas être aisée :
https://www.bonheur.ch/wp-content/uploads/2017/06/BROCHURE_CB_70e_FR.pdf

Écrit par : micheleroullet.blog | 24/10/2018

@ Dominique Degoumois

Ah, je voulais aussi vous dire que ce n’est pas la religion qui rend les gens fous, mais le fanatisme. L’Histoire nous donne des exemples tristement célèbres de régimes de tyrans cinglés qui ont voulu chasser la religion, et qui ont massacrés par millions leurs populations.

Écrit par : micheleroullet.blog | 24/10/2018

@ Corto,

Certains migrants sont des rescapés d’enfers indescriptibles. Faut-il pour autant durcir nos cœurs et penser que ce sont des déchets sans avenir, à rejeter ? Agir ainsi serait d’une cruauté dont je ne vous crois pas capable…(sauf à émettre quelques idées sombres en pyjama, bien calé au fond d'un fauteuil de votre salon ou chambre).
En raisonnant ainsi, les gouvernants (ou décideurs politiques), au sortir de la guerre, auraient dû exterminer les survivants des camps de concentration… Car, comment revenir de ces lieux indescriptibles sans être marqués à vie.
Pensez, même des rescapés hors du commun comme Bruno Bettelheim, Primo Lévy et tant d’autres ont fini par se suicider alors qu’ils avaient écrit des œuvres exceptionnelles, et qu’ils semblaient avoir réussi leur résilience.
Pourtant, il faut bien reconnaître que si l’humanité n’avait pas connu ces voix de revenants, il manquerait quelque chose à notre monde, fut-il un monde si torturé et si traversé de conflits. Que ces voix nous apportent un peu d’inspiration pour comprendre ces migrants, sans devenir non plus des naïfs et des niais comme l’est une certaine Gauche !

Écrit par : micheleroullet.blog | 24/10/2018

La police est intervenu hier dans un squatte lausannois occupé par des migrants où elle a trouvé plus de 2 kilos d'héroïne! Les migrants que je vois dans nos rues ne sont pas du tout traumatisés, très occupé par la mode, les fringues et leurs portables! Les suisses qui vivent dans la précarité et qui veulent quitter la Suisse pour des raisons économiques vont pouvoir demander l'asile économique dans quel pays!!!! Pour ce qui est du salaire de ce monsieur, regardez sur le site de la télé romande, "Temps présent" (humanitaire les coulisses d'un business! L'humanitaire est surtout un business!

Écrit par : Dominique Degoumois | 24/10/2018

@ M. Roulet:

1)
"Ah, je voulais aussi vous dire que ce n’est pas la religion qui rend les gens fous, mais le fanatisme."

Belle pirouette de votre part, mis à part que quand le texte fondateur de la religion en question appelle à la haine et parfois au meutre de ceux qui sont d'une autre religion, là c'est bien la religion qui est fanatique et donc responsable, surtout quand elle s'adresse à des gens souvent peu cultivés!

Ecoutez donc ce vieux sage égyptien, directeur de Caritas en Egypte, qui lui sait de quoi il parle:

https://www.youtube.com/watch?v=IIzESsVsWdE

et aussi par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=p3Tt-qaTsjM

2) "Certains migrants sont des rescapés d’enfers indescriptibles. Faut-il pour autant durcir nos cœurs et penser que ce sont des déchets sans avenir, à rejeter? Agir ainsi serait d’une cruauté dont je ne vous crois pas capable…"

Votre raisonnement est biaisé tout d'abord car le mot "migrants" ne veut plus rien dire en soi: il faut clairement faire la différence entre vrais réfugiés et réfugiés économiques. Je suis d'ailleurs certain que vous n'en hébergez aucun et donnez ainsi des leçons de bien-pensance au rabais.

Ensuite, comme les journalistes, vous essayez de culpabiliser les gens par le biais des émotions et vous jetez la raison aux oubliettes, car en dépit de vos belles paroles il est tout simplement impossible de recevoir tous les réfugiés économiques d'Afrique et d'ailleurs, ce qui ne veut pas dit qu'on ne peut pas les aider dans leur pays!

Quant à votre comparaison avec les survivants des camps, elle est aussi fait appel à dessein aux émotions et à la culpabilisation. De plus elle ne tient pas la route car ces survivants étaient européens pour la plus part et ne faisaient donc que de rentrer chez eux.

Écrit par : Arnold H. | 24/10/2018

L'opinion est qu'il ne s'agit pas d'accueillir des réfugiés mais de subir une invasion…

La religion n'a rien à voir… mais plus il y aura de croyants de l'islam plus le judéochristianisme deviendra minoritaire et les "citoyens de souche" de seconde zone.

Qui parle d'amitié entre les peuples`?

En Suisse nous avons accueilli des réfugiés.
On ne peut pas ne pas repérer le déferlement présent.

Il faut agir vite, avec intelligence et entendement, sinon la situation ne peut qu'empirer.

Les hypocrites appels à la charité ou les accusations de "frilosité" ne sont que mensonges intéressés et n'ont rien à voir avec la religion qui parle d'une force plus forte que nous tout en nous recommandant la vigilance afin de ne pas nous tromper de "force"!

Pour les croyants "hors les murs" des dogmes Dieu serait comparable à un aimant qui nous attire vers le haut mais, comme avec des épingles, si elles sont trop éloignées de l'aimant il ne peut les attirer.

Le rapprochement avec cet aimant ne s'appelle pas bigoterie mais cheminement au "jour" le "jour" dans l'amour du prochain comme de soi-même qui passe par la recherche d'une meilleure connaissance de soi-même.

Une authenticité avec la droiture qui l'accompagne… et la non sophistication.

Non le semblant, le toc.

Le vrai, le précieux… comme les bijoux.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 24/10/2018

Pourquoi ne publiez-vous pas mon commentaire qui prouve que vous avez tort en prétendant ceci :
@ Justine Tittgout,
Parmi les migrants, il y a des personnes avec des parcours et des cultures si divers, qu’il est sans doute délicat de généraliser.
Ou cela : "Certains migrants sont des rescapés d’enfers indescriptibles."
C'est tout faux. L'Aquarius va chercher des enfants de riches investis par leurs parents dans la quête d'une rente ex-Europe.

Écrit par : Géo | 24/10/2018

@ Dominique Degoumois,

Oui, je vous rejoins, il y a des personnes qui sous l’étiquette de “migrants” n’ont rien à faire en Suisse, et qui sont dans des réseaux mafieux. Ce serait naïf de ne pas le reconnaître ! Que l’humanitaire soit source de profits pour certains, et alimente des réseaux mafieux, c’est aussi une triste réalité ! D’ailleurs, c’est sans doute une des difficultés pour trouver une manière de traiter autrement ce problème. Je l’écris d’ailleurs dans mon billet : « l’Europe doit avancer dans ce dossier de la migration et trouver des solutions plus justes et moins meurtrières comme d’ouvrir une voie légale à la migration ». Mais, qui a avantage à ouvrir une voie légale à la migration ? Cela reviendrait à fermer le robinet de sources fort juteuses pour certains.
Toutefois, l’attaque que vous lancez sur le directeur de la Chaîne du Bonheur me semble tout à fait déplacée !

Écrit par : micheleroullet.blog | 24/10/2018

Madame Roullet, vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ?

Les populations juives génocidées par les européens étaient les élites des sociétés devenues antisémites, est-ce que les européens et leurs gouvernements touchés par les actuelles invasions ressentent les mêmes sentiments que ceux diffusés lors de la Shoah ?

Pouvez comparez la situation de Primo Lévy avec la situation des migrants qui débarquent actuellement en Europe, je vous rappelle que la plupart des frontières européennes étaient fermées afin d'empêcher les juifs de fuir l'Europe !

Il ne faudrait pas tout inverser, sinon, c'est de la folie pure !

Concernant les migrants qui accourent par millions en Europe, savez-vous qui ils sont, comme exemple Macron souhaite faire revenir les enfants des djihadistes qui sont actuellement en Syrie, ces "enfants" qui certains sont déjà presque majeurs, ont été élevés dans la haine et le fanatisme le plus chaotique, accepteriez-vous d'en accueillir dans votre maison ?

Écrit par : Corto | 24/10/2018

@ Arnold H

Merci pour d’avoir partager cette vidéo où l’on entend le Père Henri Boulad, Jésuite, qui s’exprime avec une grande intelligence. Cela fait vraiment du bien d’entendre quelqu’un qui s’exprime sans discours convenu !

Toutefois, je ne crois pas « donner ainsi des leçons de bien-pensance au rabais ». Relisez attentivement mes propos. Ai-je une fois écrit qu’il faudrait que l’Europe accueille « tous les réfugiés économiques d'Afrique et d'ailleurs, ce qui ne veut pas dit qu'on ne peut pas les aider dans leur pays » ! Enfin, si j’ai parlé des survivants des camps, ce n’était nullement dans le but de faire des comparaisons, mais de dire à Corto que des êtres avec des troubles psychiques méritent aussi un soutien, car ils peuvent être des victimes. Par ailleurs, certains Suisse, bien de chez nous (je pense au barbu roux de Bienne), semblent avoir des troubles psychiques qui peuvent aussi menacer notre pays.
Quant aux survivants des camps, certains n’avaient plus ni pays ni nation !

Écrit par : micheleroullet.blog | 24/10/2018

@ Geo
Votre précédent message s’était perdu dans ma boîte, veuillez m’en excuser, il est maintenant mis en ligne !

Écrit par : micheleroullet.blog | 24/10/2018

@ Myriam Belkovsky
Oui, je suis d’accord avec vous : « ll faut agir vite, avec intelligence et entendement, sinon la situation ne peut qu'empirer ». C’est pourquoi, je crois qu’au lieu, pour la Suisse, de s’embourber avec l’Aquarius, et de s’enliser dans des impasses, elle devrait inviter « l’Europe avancer dans ce dossier de la migration et trouver des solutions plus justes et moins meurtrières comme d’ouvrir une voie légale à la migration ». Cela permettrait de couper les réseaux mafieux et de contrôler les migrants qui viennent en Europe avec des critères précis.

Écrit par : micheleroullet.blog | 24/10/2018

@Marianne

"Dans le premier il nous dit clairement que la démocratie et les nations ne sont plus adaptés à notre époque et qu'il faut enfin entrer de l'ère de l'Empire! Quel beau démocrate, n'est-ce pas! Bref, il pense comme G. Soros"

Notre époque!? Quel âge a-t-il!? Une époque où tout le monde marche sur la tête! Il pense pour l'argent de ce salaud!

"Et il va donc de soi que notre "chère" Mme Calmy-Rey soutient de telles idées puisqu'elle fait partie du conseil d'administration de ce groupe qui promeut la mondialisation à outrance et donc les mouvements migratoires, pour le profit des néo-libéraux (pas mal pour une prétendue socialiste!)"

Elle a trop bien gagné sa vie avec l'argent des contribuables. Elle ne pense plus comme une socialiste... À lire les deux commentaires qui suivent cet article de 24heures:

https://www.24heures.ch/suisse/micheline-calmyrey-nommee-professeure/story/13854867?comments=1

"Bref, tout ce que j'affirme est vérifiable mais on ne vous parlera jamais ni dans les journaux ni à la télé, car il ne faudrait pas que le bon peuple soit au courant!"

Nous avons nos sites!

Quant aux autres signataires de renom de cette pétition pro-Aquarius, il suffira de gratter un peu et on trouvera également des liens avec la mondialisme!

La mondialisation!? Je crois plutôt avec les socialo-gauchistes qui broutent l'herbe et ont besoin qu'elle soit plus haute.....

"C'est quand même triste de de voir faire le travail des journalistes!"

Les lâches ne se mouillent pas! Le journalisme n'existe plus Marianne!

Écrit par : Patoucha | 24/10/2018

@ Patoucha,

Je ne vous suis pas bien : « "Dans le premier il nous dit clairement que la démocratie et les nations ne sont plus adaptés à notre époque et qu'il faut enfin entrer de l'ère de l'Empire ». Dans le premier quoi ?
Qui nous dit que la démocratie et les nations ne sont plus adaptées. Enfin que vient faire Mme Calmy-Rey qui « aurait trop bien gagné sa vie avec l'argent des contribuables ». (Trouvez-vous vraiment que les Conseillers fédéraux sont trop payés) ?
Assurément, tout cela est un peu flou…
Bref, je vais devoir à nouveau n’accepter plus que les commentaires qui sont en lien avec le sujet de mon billet.

Écrit par : micheleroullet.blog | 24/10/2018

Michèle Roullet, vous commentez des extraits de Marianne auxquels je réponds et que vous pouvez distinguer par les «  «  guillemets !

Écrit par : Patoucha | 24/10/2018

@ M. Roulet:

Lisez d'abord le post de Marianne et vous comprendrez celui de Patoucha.

Écrit par : Arthur V. | 25/10/2018

Afin de mettre tout le monde au courant voici comment se déroule les contacts avec les divers navires et l'Aquarius : Les migrants qui sont équipés d'un téléphone portable appellent le no. 0033486517161 à Strasbourg. Ce bureau contact à ce moment les navires proches du bateau qui a appelé et récupère les pseudos-naufragés, les embarque et les débarque dans un port accueillant sauf en Lybie. Par contre les pays riches d'Arabie refusent catégoriquement de prendre dans leurs pays des migrants car, dans ces pays, ils seraient obligés de travailler alors que, chez nous, on leur déroule le tapis rouge et on les entretient à vie aux frais des contribuables !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 25/10/2018

@ M. Roulet:

Les survivants des camps, eux n'auraient pas eu l'argent nécessaire pour payer des passeurs plusieurs miliers de dol lars ou pour s'acheter un portable a 300 ou 400 dol lars. La comparaison que vous faites est totalement déplacée. A force de vouloir ménager la chèvre et le chou vous vous embourbez!

Écrit par : A. Gendroz | 25/10/2018

Ne manquez pas cet article sur le sujet:

https://www.lematin.ch/suisse/ofs-sousestime-flux-migratoires/story/16952321

Écrit par : Arthur V. | 25/10/2018

Pour info, Patoucha et moi, avons alerté de la situation vis-à-vis de cette problématique depuis il y a une bonne dizaine d'année, le résultat : injures, censures et procureurs socialistes qui s'en mêlent et uniquement à charge, rien à envier à certains régimes. En face de nous (en ce qui concerne les blogs de la TdG) des personnes sans argument et ne faisant que s'en prendre à nos personnes de manière allusive et soudain, nous apercevons deux journalistes du Monde qui reprennent exactement les mêmes argumentations que celles que Patoucha et moi (Corto) affichaient depuis des années et des années !

Réfléchissons bien, si maintenant tous ces gouvernements annoncent publiquement leurs erreur par la voie de leurs médias plus engagés, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Écrit par : Corto | 25/10/2018

Ce que je voudrait également dire, c'est que les déstabilisations de certains pays arabes ou musulmans ne sont que des prétextes afin d'organiser les migrations auxquelles nous assistons, c'est un coup des russes et de quelques pays socialistes pour détruire des économies libérales !!

Écrit par : Corto | 25/10/2018

@ Corto
Un complot ???

Écrit par : Michèle Roullet | 25/10/2018

Si vous connaissiez un peu mieux les techniques de "guerres" vous sauriez que créer des désordres afin de déplacer des populations vers d'autres nations est une technique enseignée depuis plus de 2'500 ans, et certainement la plus efficace !

Mais faites l'expérience, prenez votre voiture et allez faire un tours dans une banlieue de Lyon ou Grenoble pour ne pas allez trop loin, ou même, sortez dans les rues genevoises vers les minuits !

Écrit par : Corto | 25/10/2018

Les commentaires sont fermés.