Code de suivi Google

16/07/2014

Etrange apparition sur la plage de Marseille…

Peut-être avez-vous également reçu dans votre boîte E-mail des photographies prises récemment sur la plage de Marseille ? Néanmoins, je ne résiste pas à vous en transmettre une, tant le mystère reste entier.


La couleur de cette “chose” pourrait donner à penser qu’une baleine se serait approchée du rivage. Toutefois, la forme ne semble comporter aucune nageoire. Par ailleurs, une baleine qui se serait aventurée si près de la côte aurait échoué sur la plage et n’aurait pas pu rejoindre le large toute seule.

L’animal en question, s’il s’agit d’un animal, n’est malheureusement pas resté assez longtemps pour être pris dans un filet et ramené à terre.

Si bien que les savants, qui se sont penchés sur l’énigme de cette étrange apparition, sont contraints d’avancer des hypothèses à partir de ce seul cliché d’une qualité d’ailleurs médiocre, et que je vous expose ci-dessous.

 

image016.jpg

 

Ne possédant pour ma part aucune explication à cette étrange apparition, je ne peux dès lors pas organiser un concours avec un prix pour récompenser le ou les gagnants.

Néanmoins, je ne peux qu’inviter mes lecteurs à utiliser leur don d’observation et à laisser, en commentaire sous ce billet, toutes les solutions qu’ils pourraient imaginer.

Evidemment, nous n’ignorons pas qu’un fait, pour qu’il soit défini et précisé, nécessite un minimum d’interprétation.

Mais, ici, nous ne revendiquons nullement un statut de vérité scientifique, tant nous semblons être brusquement tirés vers un monde onirique ou enchanté.

Alors, laissez parler votre imagination…

15:32 Publié dans Actualités, Air du temps, Humeur | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | |

Commentaires

Je ne sais pas si vous êtes sérieuse, Michèle, mais à tout hasard,

http://www.lapresse.ca/photos/actualites/201103/30/12-3959-photos-insolites-decembre-2010.php#309670-femme-musulman-portant-voile-traditionnel

Écrit par : Polo | 16/07/2014

avec tout ce qu'on deverse dans les mers, pas étonnants qu'il y aie des monstres qui finissent par apparaitre. Je ne vais plus oser manger les produits de la mer....moi

Écrit par : chopard | 16/07/2014

Un directeur d'établissement en vacances qui tente une plongée avec sa bouée de sauvetage?

Écrit par : Duval | 16/07/2014

@Chopard si vous aviez vu ce qui était déversé dans nos lacs ce bien avant internet et les nombreux et délicieux filets de perches que nous avions tous à cœur de déguster comme quoi faut non plus pas avoir peur de tout ! ce qui prouve bien que l'eau polluée n'a jamais fait disparaitre les poissons sinon cela se saurait depuis longtemps !
Remarquez peut-être que le fameux *sang des Bourguignons *s'écoulant des abattoirs y était peut-être aussi pour quelque chose allez savoir!

Écrit par : lovsmeralda | 16/07/2014

Les commentaires sont fermés.