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26/02/2011

Changement de culture à Genève

En lisant la presse et plus particulièrement la Tribune de Genève (édition du lundi 21 février), on apprend que M. Charles Beer, chef du Département de l'instruction publique (DIP), ambitionne de changer la culture.

Et oui, rien de moins que cela !

 

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13:50 Publié dans politique scolaire | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | |

14/02/2011

Les rois se meurent !

Après Ben Ali en Tunisie, c'est au tour de Moubarak d'être chassé du pouvoir. A travers les médias, nous suivons des fins de régimes et entendons des informations qui défient tout entendement.

Parmi ces nouvelles, prenons celle de la fortune de la famille Moubarak, estimée à 80 milliards de dollars !

 

 

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12:15 Publié dans Actualités | Tags : actualités | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | |

08/02/2011

Piège du téléphone portable

On sait combien le téléphone portable peut isoler quelqu'un !

Qui n'a jamais vu un homme scotché à son "Natel" au point de ne plus pouvoir discuter avec son entourage ?

Mais, beaucoup plus grave !

 

 

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22:33 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

06/02/2011

Cinquante rues ouvertes à la Vie !!!

Quel titre ! C'est pourtant le titre trouvé dans le blog "actif.trafiC", qui loue la fermeture de 50 rues à Genève à la circulation !

Mais, de quelle vie s'agit-il ? D'une vie où l'on est encore dans l'univers des "Bisounours", où l'on a besoin d'être bercé par de gentilles mélodies dans lesquelles on parle de "mobilité douce" ?

Au fait, de quelle douceur parle-t-on ?

 

 

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14:34 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook | | |

03/02/2011

Encore une note

Mon billet "Fausses notes à l'école" ayant provoqué de vifs commentaires, je poursuis ma réflexion sur l'initiative populaire : « Pour une note de comportement à l'école obligatoire » que lance l'Association Refaire l'École (ARLE).

 

 

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18:59 Publié dans politique scolaire | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook | | |